Premier Master 1000 gagné par Fritz

Taylor Fritz avec son trophée d’Indian Wells

Fritz a remporté hier soir le Master 1000 d’Indian Wells contre Rafael Nadal en deux sets 6-3, 7-6 (7/5), pendant deux heures de combat acharné. Cette victoire a mis fin à la série de victoires de Rafael qui avait enchaîné 21 victoires depuis le début de la saison 2022. Elle permet aussi à Fritz de gagner 7 places dans le classement ATP et de remporter le plus gros titre de son palmarès puisqu’il n’avait remporté qu’un ATP 250 auparavant. L’américain de 24 ans atteint donc le meilleur classement de sa carrière en grimpant à la 13ème place du classement.

Pourtant, cette finale ne semblait pas favorable à l’américain qui, à seulement quelques heures de la finale, a ressenti une grosse douleur à sa cheville droite lors de son échauffement. Fritz a déclaré par la suite qu’il ressentait « une douleur atroce » et qu’il avait même pensé à déclarer forfait.

Saison 2021 difficile pour Fritz

L’année dernière, l’américain a déjà dû combattre des blessures et s’est même fait opérer en juin 2021 à cause d’une douleur au genou. Mais cette blessure ne l’a pas tenu loin des courts pendant très longtemps puisque seulement 8 jours après, il était déjà de retour à l’entraînement et seulement 5 mois plus tard, il atteignait les demi-finales dans le désert d’Indian Wells, en octobre dernier. Hier, même chose, il ne part pas du tout favori et même en étant blessé, il finit par décrocher le plus beau titre de sa carrière en battant le favori du tournoi et tête de série n°4 : Rafael Nadal.



Cette finale a demandé un effort physique extrême des deux côtés du filet. En effet, Nadal n’était pas non plus au meilleur de sa forme puisqu’il ressentait également une douleur au pied depuis plusieurs matchs. Il a d’ailleurs pris un temps mort médical à la fin du premier set et a appelé le médecin sur le court à plusieurs reprises pendant le match. Pendant sa conférence de presse, il a annoncé avoir du mal à respirer et a comparé sa douleur à la poitrine comme « une aiguille qu’on appuie ». Pourtant, avec des points allant jusqu’à 36 échanges, les deux joueurs n’ont rien lâché et ce fut un match extrêmement serré jusqu’au dernier point. L’espagnol a eu 10 chances de breaker lors du match mais n’a converti que 2 balles de break tandis que Fritz a converti 4 balles de break sur 9. En servant à 4-5, Nadal sauve une balle de match sur son service pour amener l’américain jusqu’au tie break mais perd finalement après 2 heures de jeu. Par ailleurs, pendant le tournoi d’Indian Wells, le jeu de Nadal n’a pas été le meilleur depuis le début de la saison puisqu’il s’est retrouvé en difficulté à plusieurs reprises, notamment lors du premier tour contre Korda, où il était mené 5-2 dans le set décisif.

Nadal prenant un temps mort médical

On espère donc que ce n’est rien de grave et que Nadal pourra défendre son titre au Master de Rome et pourquoi pas reprendre la couronne de numéro 1 mondial puisqu’il est actuellement classé 4ème, derrière Djokovic, Medvedev et Zverev.

By Elo

J'aime le tennis et j'aime encore plus en parler✍️🎾 ✨Grande fan de Djoko, Sinner et Hurkacz✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *