https://images.bfmtv.com/7q87qo3ZSEL7NSb0d1ic-l92qRE=/0x52:2048x1204/640x0/images/Rafael-Nadal-remporte-l-Open-d-Australie-le-30-janvier-2022-1225826.jpg
Nadal after reigning at ATP Melbourne: "I don't see myself as a real  candidate for the Australian Open" - American Post
Nadal, vainqueur du tournoi de Melbourne, le 9 janvier 2022

La saison de tennis de 2022 a débuté il y a deux semaines avec le début de l’Open d’Australie. Au début de cette année, le « Big 3 » composé de Djokovic, Nadal et Federer se trouvait à égalité puisqu’ils possédaient tous les trois 20 titres à leur palmarès.  Avec l’absence de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, dû à son statut vaccinal, et celle de Roger Federer, blessé au genou depuis Wimbledon, la voie était libre pour Nadal.

Rafael Nadal, blessé au pied gauche depuis Roland Garros 2021, s’est éloigné des courts de tennis pendant plusieurs mois et a finalement effectué son grand retour au début de cette année, en Australie. A 35 ans, le majorquin réussit sont retour avec sa victoire du tournoi de Melbourne en ne cédant aucun set. Il a également annoncé que cette victoire lui faisait du bien au moral puisqu’il n’était pas sûr de pouvoir retrouver son niveau, ni même de pouvoir rejouer lorsqu’il mit un terme à sa saison de 2021.

Medvedev, quand à lui, était dans une situation plus instable. Il a effectivement dû sauver une balle de match contre le canadien Felix Auger-Aliassime, lors de son quart de finale. Le russe a également montré son agacement en s’énervant auprès de l’arbitre lors de son match contre Tsitsipas, ce qui lui a valu une amende de 12 000 dollars.

Il, partait tout de même, en théorie, favori lors de cette finale. Très gros serveur (23 aces lors de la finale) et tenant du titre de l’US Open après avoir battu le numéro 1 mondial, Daniil était en quête d’un deuxième sacre consécutif d’un Grand Chelem.

Remontada de Nadal

Mené 2 sets à rien, tous les espoirs semblaient perdus pour de Rafael Nadal. Mais c’était sans compter sur la tenacité de l’espagnol, qui est bien plus experimenté que son adversaire. Il a su se ressaisir et est finalement venu à bout du russe après 5 heures et 24 minutes de match, en 5 sets (2-6, 6-7, 6-4, 6-4 7-5). Nadal a tout de même fait une petite frayeur à ses fans lors de la fin du match. A 2 sets partout, lors du cinquième set, l’espagnol sert pour le match et après une double faute, se fait finalement breaker. Il réussit cependant à réagir immédiatement en breakant une nouvelle fois son adversaire et cette fois ne rate pas sa chance de conclure le match et s’impose 7-5 dans le set décisif.

Rafa bat maintenant tous les records en devançant ses deux plus grand rivaux : Roger Federer et Novak Djokovic. Il devient le seul joueur à avoir remporté tous les Grands Chelems au moins deux fois ( 2 fois vainqueur de l’Open d’Australie, 12 fois de Roland Garros, 2 fois de Wimbledon et 4 fois de l’US Open) et à avoir remporté 21 titres du Grand Chelem. Les deux joueurs l’ont dailleurs tous les deux félicité après sa victoire sur les réseaux sociaux.

L’ambiance de Melbourne

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg)/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/01/28/3299022-67460708-2560-1440.jpg

Medvedev s’est plaint à plusieurs reprises du public qui applaudissait lors de son service, auprès de l’arbitre, incapable d’intervenir pour calmer les Australiens.

Medvedev, lors de sa conférence de presse, était très émotif et a annoncé trouver le comportement du public australien très irrespectueux.

En tout cas la rivalité du « Big 3 » est toujours d’actualité et n’est pas prête de s’arrêter. Roland Garros, qui est le prochain tournoi du Grand Chelem promet d’être explosif puisqu’il pourrait permettre à Novak Djokovic d’égaliser avec son rival ou permettre à Nadal, maître de la terre battue, de conserver son avance dans cette course aux titres.

Il y aura de nouveaux héros qui feront tomber les gens amoureux du tennis"  Daniil Medvedev sur le BIG 3 - Moyens I/O
Le Big 3 : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic

By Elo

J'aime le tennis et j'aime encore plus en parler✍️🎾 ✨Grande fan de Djoko, Sinner et Hurkacz✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *